FIMA 2012 - pAtAte & pOlA



L’œuf 425 a été sélectionné, suite à l'appel de dossier émis par le Festival International de Montréal en Arts, dans le cadre des expériences contemporaines pour présenter pAtAte & pOlA. 

Installation participative du plasticien Stanley Février, pAtAte tant à questionner les dérives liées à la sur-consommation, à la production de déchets. L'usage de la fameuse tubercule, familière donne une dimension populaire à cette installation.

Clouée sur un mur blanc, les personnes sont invitées à venir cueillir celle de leur choix, à l'éplucher, à annoter sur une étiquette (sosie de celles utilisées à la morgue) une expression connue ou inventée dont la pAtAte peut se faire valoir, à la manger en frites dans un superbe cornet. 

En attendant leurs pommes frites les participants notent sur un tableau d'écolier un ou plusieurs mots, amis ou faux-amis de la pAtAte avant d'être photographiés, dans le cadre du projet "Polaroids au tableau" initié en 2010 par la plasticienne Cluca, à côté de leur étiquette et épluchure pinées à l'emplacement de la patate choisie.


































l'ensemble des polaroids sont visibles là 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire